Livraison et retour

Livraison

Canada seulement

Expédition

Une fois la commande complétée et payée sur notre boutique en ligne, celle-ci sera traitée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.

Livraison

Les colis sont envoyés par le service de Purolator et vous recevrez un numéro de suivi.

Certaines commandes peuvent être envoyées par Poste Canada, sans numéro de suivi.

Livraison gratuite avec achat de 80$ et plus

  • Livraison standard avec Purolato sans signature dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables: 7.99 $ CAD
  • Livraison avec signature avec Purolator dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables: 8.99 $ CAD

– Option standard sans signature: si vous habitez une maison, un endroit jugé sécuritaire, un logis sans numéro d’appartement ou si vous ne pourrez être présent lors de sa réception. Pour cette option, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables pour une perte ou un vol de votre colis et en AUCUN CAS nous ne rembourseront votre achat et/ou la livraison. Si vous prenez SANS signature et que par mal chance le colis vous arrive dans un mauvais état, nous ne sommes pas responsables de la perte ou d’un article endommagé.

– Option AVEC signature: si vous habitez un immeuble à appartements ou un endroit jugé pas sécuritaire. Pour cette option, si vous n’êtes pas à votre domicile lors de la tentative de livraison, le livreur vous laissera un avis et vous devrez aller chercher votre colis au comptoir assigné dans un délai de 5 jours. Si vous ne respectez pas ce délai, le colis nous sera retourné et il sera de votre responsabilité de débourser pour les frais de retour ainsi que pour les nouveaux frais d’envois.

Disponibilité des articles

Il est important de savoir que nous faisons de notre mieux pour garder notre inventaire en ligne à jour. Toutefois, il se peut qu’un article que vous avez commandé puisse ne pas être disponible. Si c’est le cas, nous vous contacterons dès que possible s’il y a quoi que ce soit qui nous empêche de livrer votre commande. Nous vous proposerons un produit alternatif ou nous porterons un crédit à votre compte.

Cueillette à nos points de chute

Vous pouvez sélectionner le point de chute qui vous convient lors de votre commande en ligne.

La livraison aux points de chute est gratuite et sera effectuée dans un délai de 14 jours ouvrables.

Un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque la cueillette sera disponible.

Retour

Retour de marchandise

Nos produits sont garantis contre les vices de fabrication. Nous vous suggérons de les inspecter dès la réception. Vous avez 15 jours suivant la réception pour retourner tout produit qui à votre avis, a été endommagé dans le transport ou fait l’objet de vice de fabrication.

Sauf dans des cas exceptionnels impliquant une faute administrative de notre part, nous ne faisons aucun remboursement, seulement un échange sous forme de crédit.

Aucun remboursement.

Notre politique dure 15  jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Cartes cadeaux

* Certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Livres avec des signes évidents d’utilisation.

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info@encoreco.ca

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@encoreco.ca et envoyez-nous votre article ou venez nous voir à : 551 rue Saint-Georges, SAint-Jérpome, Québec J7Z 5B7

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Comment faire un retour de marchandise

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste ou venir à notre boutique au:  551 rue Saint-Georges, Saint-Jérôme, Québec J7Z 5B7

Tout retour de marchandise fera l’objet d’une inspection de notre part. Les items ayant des vices de fabrications seront réparés ou remplaçés par des items équivalents. SVP communiquer avec nous avant de faire le retour au info@encoreco.ca

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.